31 août 2016 - Gestion des temps, Gestion des activités, Gestion des interventions

Cloud, SaaS, acquisition d’un logiciel, comment s’y retrouver ?

Cela fait plusieurs années que vous entendez parler du Cloud et du SaaS (Software as a Service) comme des solutions simples et pas chères, mais comment faire le bon choix ?

  • Le Cloud est un mode de commercialisation qui permet de bénéficier en ligne de toutes les fonctionnalités d’un logiciel, sans se préoccuper de l’infrastructure technique. En effet, c’est le fournisseur qui se charge de faire héberger la solution dans un environnement sécurisé.
  • Le SaaS reprend les mêmes règles que le Cloud à ceci près que la commercialisation se fait sous forme d’abonnement et que les mises à jour du logiciel sont automatiques et gratuites. Ainsi, ce mode est assimilé à un coût de fonctionnement plutôt qu’à un investissement.

Il faut cependant savoir que le Cloud et le SaaS sont des solutions externes à votre réseau local, disponibles uniquement via Internet. Certains préfèreront faire l’acquisition de la solution afin de garder la main sur leur infrastructure informatique. Ainsi, réfléchissez bien à vos usages avant de vous lancer.

N’hésitez pas à demander conseil à nos experts. Pour vous aider à choisir, ils sauront vous proposer la meilleure solution adaptée à vos besoins.

Incotec propose les trois modes, acquisition, Cloud et SaaS, afin de s’adapter à toutes les structures.

Trois formules d'achat

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SaaS est notamment le choix qu’a fait le CROUS de Versailles lorsqu’il s’est équipé de notre application de gestion des temps Incovar+. Réparti sur de nombreux sites, le CROUS ne souhaitait pas gérer l’infrastructure liée à la mise en place d’un tel outil. De plus, le mode locatif lui permet de mieux maitriser ses coûts.

Pour en savoir plus sur Incotec et ses produits, visitez notre page dédiée.