31 juillet 2019 - Clients, Gestion des temps

Toute l’énergie d’Incotec au service de R-GDS.

R-GDS

Premier distributeur de gaz naturel dans le Bas-Rhin, R-GDS achemine chaque année près de 5 milliards de kWh de gaz naturel pour répondre aux besoins de 107 000 clients, dans 119 communes.

 

C’est en 2018 que la société entreprend de s’équiper d’un outil commun de gestion des temps pour harmoniser son organisation. En effet, le groupe R-GDS est composé de plusieurs filiales, dont R-CUA (Réseaux de Chaleur Urbains d’Alsace), R-CUE (Réseaux de Chaleur Urbains de l’Est) et GIE (Générale d’Installations Energétiques).

 

R-GDS cherchait un éditeur-intégrateur pour l’accompagner dans la mise en place d’un logiciel performant adapté à ses besoins.

 

Gérer les plannings avec différents cycles horaires, suivre les temps de travail, calculer les heures supplémentaires et gérer les demandes d’absence et les congés sont autant de fonctionnalités classiques couvertes par un logiciel de gestion des temps.

R-GDS souhaitait également que la solution puisse :

  • gérer les astreintes, notamment de son personnel d’exploitation,
  • disposer d’une application mobile,
  • et surtout, pleinement s’intégrer dans son environnement informatique existant.

En effet, pour tirer le maximum de bénéfices de la solution, un partage d’information automatisé avec des logiciels complémentaires peut être réalisé. Cela permet de gagner du temps et d’éviter les ressaisies. Dans le cas de R-GDS, il s’agissait de s’interfacer avec 2 logiciels de paie – Cantoriel et KPMG – et l’ERP Microsoft Dynamics. Ainsi la solution répondrait aux attentes des différentes filiales.

 

En présentant son logiciel de gestion des temps de travail Incovar+, Incotec a remporté l’adhésion de l’ensemble de l’équipe projet R-GDS, qui a pu constater que notre logiciel couvrait parfaitement l’ensemble de ses besoins.

 

Incotec est fier d’avoir gagné la confiance du groupe R-GDS et souhaite l’en remercier aujourd’hui.