09 novembre 2021 - Gestion des temps, Gestion des activités

Le télétravail bien organisé à la Région Nouvelle Aquitaine

La crise covid a poussé les organisations à modifier leurs habitudes de travail et à mettre en place le télétravail. La région Nouvelle Aquitaine a décidé de s’appuyer sur le logiciel de gestion des temps et des activités Incovar+ pour l’aider à le dématérialiser en toute sérénité.

Région Nouvelle-Aquitaine

 

La plus grande région de France choisi Incovar+ pour gérer les temps de travail de ses agents.

1+1+1 = 1

La Région Nouvelle Aquitaine est la plus grande région de France. Elle est née de la fusion de trois régions : l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes. Chacune était alors équipée indépendamment d’un logiciel de gestion des temps et des activités.

La fusion a engagé un travail de mise à plat et d’harmonisation des différents règlementaires liés aux temps de travail afin de mettre en place un règlement commun.

Ensuite, elle a dû choisir et mettre en place l’outil adéquat, un logiciel commun de gestion des temps et des activités. Le choix de la région Nouvelle Aquitaine s’est porté sur Incovar+ qui offrait les fonctionnalités et la souplesse nécessaires à la Région.

 

L’union fait la force

Les équipes d’Incotec ont accompagné le personnel de la région tout au long du déploiement de la solution, grâce à une équipe dédiée, qui a su être à l’écoute de leurs besoins et apporter les conseils nécessaires au bon déroulement d’un projet de cette ampleur.

Fin 2019, ce ne sont pas moins de 3000 agents qui utilisent déjà Incovar+.

En 2020, la crise COVID s’abat sur la France, n’épargnant aucune organisation. Elle bouscule les méthodes de travail et fait rentrer en masse le télétravail dans les différentes structures, y compris les collectivités.

La région Nouvelle Aquitaine s’est emparée du sujet avec l’envie de mettre en place une gestion complètement dématérialisée du télétravail dans leur outil Incovar+.

 

Télétravail

 

Une gestion du télétravail complétement dématérialisée dans Incovar+

Le télétravail a toute sa place dans un logiciel de gestion des temps de travail.

Dans Incovar+, il est décorrélé des absences et dispose de ses propres fonctionnalités : dématérialisation des demandes et de leur suivi, affichage dédié dans les plannings…Les responsables d’équipe disposent également de fonctionnalités liées au télétravail.

Dès le début de la crise COVID, les équipes d’Incotec décident d’améliorer la gestion du télétravail dans Incovar+. La collaboration avec la Région Nouvelle Aquitaine a permis d’aller encore plus loin et d’aboutir à un nouveau type de demandes : les demandes d’éligibilité au télétravail.

Il s’agit de mettre en place des demandes d’autorisation à pratiquer le travail à distance, de façon dématérialisée, avant de donner accès à l’ensemble des fonctionnalités.

Concrètement, vous donnez vos critères d’accès au télétravail tels que l’ancienneté, le type de contrat, etc. Nos chefs de projets les mettront en place pour vous dans le logiciel.

Une fois ce travail effectué, l’employé remplit sa demande d’éligibilité en toute autonomie dans le logiciel. Pour simplifier sa démarche, l’employé n’a qu’à choisir parmi les éléments qui lui sont proposés en fonction des critères paramétrés. Par exemple, il peut faire le choix d’une formule de jour fixe et choisir son jour si c’est paramétré ainsi, ou choisir une formule à l’année avec un nombre de jours qu’il pourra répartir plus librement. Une fois ces éléments choisis, la demande rentre dans le circuit de validation que vous aurez défini. Une fois l’autorisation donnée, l’employé a accès à toutes les fonctionnalités liées aux demandes de télétravail et peut effectuer sa première demande de télétravail.

C’est un bel exemple de travail main dans la main avec nos clients.

Si vous êtes intéressé par la mise en place de la gestion du télétravail de façon dématérialisée, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.

Que l’on soit au bureau ou qu’on travaille à distance, Incovar+ facilite la gestion des temps de travail et des activités au quotidien.

 

Pour ne rien rater des nouveautés en matière de gestion des temps et des activités, inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle et ou à notre alerte mail :

Inscrivez-vous

Quelle communication souhaitez-vous recevoir :
Consentement
Nous vous demandons de saisir la somme de 10+10, afin de lutter contre les SPAM. Merci de votre collaboration.