Webinar du 18/05/2021 : pourquoi bien intégrer son logiciel de gestion des temps et des activités dans son SIRH ?
La mise en place d’un logiciel de gestion des temps et des activités est un projet RH par définition. Le logiciel traitera nombre d’informations reçues et en calculera de nouvelles. Il est ainsi primordial qu’il s’intègre au mieux dans votre environnement RH. Incotec participera à un webinar sur le sujet le 18/05/2021.
Un webinar qui donne la parole aux experts en GTA
Si ce sujet vous intéresse, nous vous recommandons la prochaine table ronde organisée par Temps d’Avance sur le sujet « Quelle place pour la GTA dans le SIRH ? ».
Cabinet de conseil spécialisé dans les projets de gestion des temps et des activités, Temps d’Avance organise régulièrement des tables rondes virtuelles avec des intervenants reconnus dans le domaine de la GTA.
Le 18 mai 2021 à 10h, Incotec aura ainsi le plaisir de participer au débat.
Inscrivez-vous à ce webinar gratuit.
Ce sera pour vous l’occasion d’avoir le point de vue de plusieurs éditeurs spécialisés dans la gestion des temps, des activités et de la planification. Vous pourrez également en profiter pour poser vos questions et échanger sur le sujet.
Les intervenants de qualité sélectionnés par Temps d’Avance ne manqueront pas de rendre cette table ronde particulièrement intéressante.
Vous y retrouverez notamment Philippe NEYNER, Directeur commercial d’Incovar+, le logiciel de gestion des temps et des activités d’Incotec.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la gestion des temps de travail et des activités, Philippe a suivi de nombreux projets et l’évolution de l’intégration des logiciels de GTA dans les SIRH.
Philippe NEYNER, Directeur commercial Incovar+
Quels sont les enjeux d’une intégration réussie de sa gestion des temps et des activités dans son SIRH ?
Par définition, le logiciel de gestion des temps et des activités va toucher l’ensemble des employés, agents, salariés d’un organisme. Il véhicule un grand nombre d’informations très différentes. Il les fait cohabiter et leur donne du sens.
Grâce à l’ensemble de ces informations, des règles et des calculs, c’est une organisation qui prend vie.
Mais pour cela, il faut que l’échange d’informations se fasse de la manière la plus fluide possible, que l’ensemble des systèmes communiquent efficacement entre eux à l’aide d’interfaces, de webservices ou encore des API.
L’intérêt de ces échanges est de limiter les temps de ressaisie, de faciliter la planification, d’améliorer la productivité et la satisfaction de vos employés, voire la satisfaction de vos clients. C’est ce qui rend la mise en place d’un logiciel de gestion des temps et des activités aussi riche.
Les possibilités sont nombreuses et doivent être explorées afin de bénéficier de la puissance maximale de tels logiciels.
Chez Incotec, la phase d’analyse de vos besoins est primordiale lors de la mise en place de votre projet. Nos experts vous challengent sur vos objectifs, les informations qui doivent s’échanger, les résultats attendus, … Ce sera la base de la réflexion pour vous proposer la solution qui sera la plus pertinente pour vous.
En savoir plus sur notre méthodologie de mise en place.
Quels types de données peuvent être échangés entre un logiciel de gestion des temps et un SIRH ?
Les données qui peuvent s’échanger entre les différentes briques du SIRH sont de natures très variées.
Il s’agit tout d’abord des données administratives et contractuelles liées aux employés : état civil, type de contrat, taux d’emploi, compétences, habilitations, etc.
Ensuite, le logiciel de gestion des temps de travail et le SIRH peuvent s’échanger des informations relatives aux présences, absences et compteurs de temps : heures supplémentaires, titres repas, primes de paie ; que l’on qualifie d’éléments variables de paie.
Il est également possible de partager des données liées à l’activité des employés : événements, formations, réunions syndicales, suivi de projet, planning…
En effet, les logiciels de gestion des temps offrent désormais un périmètre large de fonctionnalités. Notre logiciel Incovar+, en plus de l’acquisition des temps et la gestion de ce temps , permet également de gérer les activités, et planifier les ressources en fonction des contraintes.
Au-delà du SIRH, le logiciel de gestion des temps et des activités peut même communiquer avec des ERP, MES, des logiciels métier de gestion de crèches par exemple, de contrôle d’accès…
Les possibilités sont presque infinies et se mettent en place au gré de vos besoins et de vos projets.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’étendue des possibilités de notre solution de gestion des temps et des activités, contactez notre service commercial.
Crédit Photo Rupixen.com sur Unsplash
Pour ne rien rater des nouveautés en matière de gestion des temps et des activités, inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle et ou à notre alerte mail :